L'atterrissage aux instruments n'est pas réservé aux seuls Liners, il est même conseillé de se familiariser avec la navigation aux instruments sur des aéronefs légers,
Les sensations sont plus directes et les actions également.
FSX aussi bien que Prepar3d possèdent un mode (peu connu je pense) de visualisation des faisceaux ILS.
Nous allons nous servir de cette fonctionnalité pour rappeler brièvement quelques définitions et vous montrer comment vous en servir.
Paradoxalement, nous ne mettrons pas en service le pilote automatique ! D'ailleurs, les ULM comme celui de notre vidéo ne sont pas censés atterrir aux instruments, n'étant pas autorisés pour le vol de nuit ou sans visibilité !
Ce tutoriel est un entraînement à l'atterrissage ILS, quels que soient les appareils et les conditions météo. Il s'attache à la maîtrise de la descente en jouant sur le régime moteur et la conservation du cap avec les palonniers. Les repères visuels sont là pour vous guider.
Conseil : entraînez-vous à maîtriser vos atterrisssages avec des appareils différents (hélices, jets), à des heures différentes (essayez la tombée de la nuit) et en mettant des conditions météo de plus en plus défavorables, sans compter les rafales de vent de travers ! Là c'est le maximum !
Le manuel et la vidéo s'ouvrent dans un nouvel onglet, refermez-les pour les quitter